Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PSG bat Arsenal et se qualifie pour sa 2e finale de Ligue des champions
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 00:01

Le PSG a de nouveau battu Arsenal et disputera la finale de la C1

Le PSG a de nouveau battu Arsenal et disputera la finale de la C1

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié mercredi pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire à la suite de sa victoire au Parc des Princes contre Arsenal (2-1) lors de la demi-finale retour, huit jours après son succès initial à Londres au match aller (1-0).

Fabian Ruiz a ouvert la marque en première période (27e) puis Achraf Hakimi a doublé la mise (72e) trois minutes après un penalty de Vitinha arrêté par David Raya (69e).

Bukayo Saka a réduit l'écart pour Arsenal dans le dernier quart d'heure (76e), sans pour autant permettre à son équipe de changer l'issue de la double confrontation, remportée 3-1 au cumulé par le PSG.

Cinq ans après leur défaite face au Bayern Munich (1-0) lors de leur première finale de C1, les Parisiens défieront l'Inter Milan, vainqueur mardi de Barcelone (7-6 au cumulé), le 31 mai à Munich (Allemagne).

Dans une ambiance des grands soirs au Parc des Princes, Paris a été bousculé d'entrée par le pressing et la possession des Gunners. Mais Declan Rice, de la tête, n'a pas trouvé le cadre (3e), puis le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois été brillant devant Gabriel Martinelli (4e) et Martin Odegaard (8e).

Une fois l'orage passé, et l'avantage de l'aller préservé, le PSG a profité d'erreurs adverses pour se projeter en contre-attaque.

Après plusieurs alertes - un poteau de Khvicha Kvaratskhelia (17e) et une frappe trop molle de Désiré Doué (23e) -, Fabian Ruiz a fait mouche sur une belle volée puissante du pied gauche à l'entrée de la surface (1-0, 27e).

L'Espagnol, impérial au milieu du terrain, n'avait jamais marqué auparavant en Ligue des champions.

Paris a ensuite eu plusieurs occasions de faire le break mais David Raya s'est montré vigilant face à Bradley Barcola (30e) et Achraf Hakimi (64e), alors que le ballon avait été dévié de la main par Myles Lewis-Skelly. Un penalty a été sifflé tardivement par l'arbitre: le portier londonien a stoppé, cinq minutes plus tard, le tir pas assez puissant de Vitinha (69e).

Le soulagement pour le PSG est venu quelques instants plus tard grâce à Achraf Hakimi. Sur un service d'Ousmane Dembélé, remplaçant au coup d'envoi après sa blessure aux ischios-jambiers au match aller, le Marocain a marqué d'une frappe enroulée du pied droit (72e).

La réduction de l'écart de Bukayo Saka (80e), qui a bénéficié de contres favorables pour tromper Gianluigi Donnarumma, n'a pas changé grand chose au destin de cette demi-finale.

Dans la liesse et sous un feu d'artifice, le PSG, déjà champion de France de Ligue 1, peut désormais se projeter sur la finale de la Ligue des champions, face à l'Inter Milan, le 31 mai à Munich (Allemagne).

C'est la quatrième finale européenne du club de la capitale après celles de Coupe des coupes en 1996 et 1997 ainsi que celle de C1 en 2020.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.07.2025 14:59 

    (Zonebourse.com) - AlphaValue confirme son conseil ' Réduire ' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 738 à 688 euros. L'analyste évoque notamment une prévision de croissance des ventes moins vigoureuse pour les exercices 2026 et 2027, en raison ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • Le logo du Livret A
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:53 

    La Banque de France (BdF) propose d'abaisser le taux du livret A de 2,4% à 1,7% à partir du 1er août tandis que celui du livret d'épargne populaire (LEP) destiné aux ménages les plus modestes baisserait de 3,5% à 2,7%, selon un communiqué publié mercredi. Ces recommandations ... Lire la suite

  • Lucas Vázquez fait ses adieux au Real Madrid
    information fournie par So Foot 16.07.2025 14:39 

    La tournée des adieux continue. Après Luka Modrić, c’est au tour de Lucas Vázquez de faire ses adieux au Real Madrid . Si l’on s’attendait aux départs des deux joueurs en fin de contrat, celui de la légende croate aura failli éclipser celui de l’Espagnol.… ARM ... Lire la suite

Pages les plus populaires